Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Amalia Harismendy, nouvelle déléguée du Sanctuaire Agoa

01/08/2018

Le sanctuaire Agoa pour les mammifères marins a accueilli il y a un mois, sa nouvelle déléguée, Amalia Harismendy.

Auparavant basée en Guadeloupe, la nouvelle équipe a désormais élu domicile en Martinique, aux côtés des membres du Parc naturel marin dans le but de fédérer les énergies. 

Arrivée du Pas-de-Calais où elle était cheffe de l’unité gens de mer et plaisance à la Direction départementale des territoires et de la mer, elle avait également en charge la police des pêches.

Amalia Harismendy, une référence administrative

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et titulaire du concours d’administrateur des affaires maritimes, elle a souhaité, au-delà des missions régaliennes qu’impose sa fonction, se reconnecter au plus près avec l’environnement marin.

A la tête d’une équipe qui sera composée de 6 personnes, Amalia Harismendy a pour mission, notamment, de mener le projet Interrégional Carimam (Caribbean Marine Mammals Preservation Network).

Son objectif déclaré est de mettre en réseau, au sein du sanctuaire de mammifères marins, l’ensemble des partenaires de la Caraïbe, afin de partager les données scientifiques, approfondir la connaissance des espèces et améliorer les bonnes pratiques.    

Aude Brador, une expérience territoriale reconnue

Le Parc naturel marin de Martinique a accueilli à sa direction Aude Brador, qui était directrice de l’écologie de la Communauté d’Agglomération de L’Espace Sud Martinique.

Elle était en charge de deux services : protection du milieu naturel et maîtrise de l’énergie ainsi que du service aménagement paysager.  En savoir plus…

Haut de page Retour aux actualités