Village d'arrivée de la Transat Jacques Vabre

Affiche Transat Jacques Vabre
Du 20 novembre 2021 au 30 novembre 2021 , Fort-de-France

Le top départ de la plus longue transatlantique en duo à la voile a été sonné dimanche 7 novembre. Au départ du Havre, 158 skippers se sont élancés à bord de 79 bateaux vers la Martinique.
Pour fêter leur arrivée à Fort-de-France, venez visiter le village d'arrivée sur le Malecon.

Zoom sur... l'Espace d'Initiatives Positives

Le village d'arrivée prendra place sur le Malecon de Fort-de-France dès samedi 20 et jusqu'au mardi 30 novembre.

Au sein du village, l'Espace d'Initiatives Positives sera dédié au développement durable et permettra aux acteurs locaux de partager leur engagement en faveur de la biodiversité. Associations et institutionnels proposerons des conférences et des animations pour petits et grands. Des moments dédiés à la mer y sont identifiés et lors desquels le Sanctuaire Agoa sera présent.

  • Inauguration de l'espace le samedi 20 de 9h à 10h, suivi d'une matinée autour des cétacés de 10h à 12h. Le Sanctuaire vous y proposera une immersion sonore pour découvrir ses animaux emblématiques les yeux fermés !
  • Retour sur la mission An Ba D'Lo présenté par les Forces Armées aux Antilles, en collaboration avec le Parc naturel marin de Martinique et le Sanctuaire Agoa, lundi 22 novembre de 13h à 15h.
  • La journée du samedi 27 sera entièrement dédiée à la mer avec des animations proposées par plusieurs associations. L'équipe du Sanctuaire sera présente toute la journée avec son immersion sonore.
  • Clôture de l'espace d'initiatives positives avec une conférence-débat de 18h à 19h le mardi 30 novembre.

Retrouvez le programme complet dans le guide officiel de la transat distribué par France-Antilles sur le village.

Le programme prévisionnel est susceptible d'être modifié selon les directives préfectorales relatives à la situation sanitaire.

La course

Quatre catégories de bateaux vont s'affronter sur 3 parcours différents selon leur classe. Cela devrait permettre de regrouper les arrivées en Martinique.

  • Class 40 : navires de 40 pieds (12.18 mètres)
  • Ocean fifty : multicoques de 50 pieds (15 mètres)
  • Imoca : monocoques de 60 pieds (18,29 mètres)
  • Ultime : maxi-trimarans de 32 mètres
Consultez la position des concurrents sur une carte mise à jour toutes les heures.
partenaire de la Transat Jacques Vabre